Au fil du mythique GR20 en Corse

 

GR20 : sa seule évocation transporte déjà les marcheurs invétérés sur des sentes abruptes et minérales, l'échine courbée sous le poids d'un sac à dos permettant une relative autonomie...



S'il reste l'un des treks les plus exigeants de France – réservé aux marcheurs aguerris -, Julie saura vous le rendre plus doux et confortable, en ayant recours, dès que cela est possible, à des gîtes d'étape assurant un repos réparateur. "Que dis-tu de suivre cet itinéraire d'exception dans le sens historique, du nord au sud ?" Aucune objection votre honneur !



Nous voilà abandonnant déjà le charme balnéaire de Calvi pour tenter de tutoyer les plus beaux sommets de Corse. Après une première nuit au refuge d'Ortu di Piobbu, nous visons les arêtes de Ladroncellu, le col d'Avartoli, puis profitons d'un florilège de paysages variés, entre les bergeries de Ballone et les lacs d'Ascu. Le mollet encore prêt à en découdre, nous atteignons la brèche de Capitellu et savourons le splendide panorama sur la Haute Restonica. La traversée du massif du Monte d'Oru nous mène au célèbre col de Vizzavona et nous livre la magnifique sauvagerie de Punta Della Cappella et du plateau du Cuscionu. Pas question de traîner la semelle pour gravir les 2134 mètres de l'Incudine, point culminant de la Corse du sud, avant de terminer notre trek en beauté au milieu des impressionnantes Aiguilles de Bavella.



Cheminez sans a priori sur ce sentier de grande randonnée que vous n'arpenterez peut-être qu'une fois dans votre vie ! Contactez vite Julie, votre Experte Locale Trek Adékua, directement sur le site pour qu'elle vous conseille et organise votre trek sur l'île de beauté.

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjours trekking en Corse

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog