Trekking exceptionnel en Indonésie, entre Bali et Lombok

 

La grande variété naturelle de l'archipel indonésien offre au trekkeur un terrain de marche rêvé : forêt primaire à traverser, rizières verdoyantes à longer, plages idylliques sur lesquelles s'échouer... et fascinants volcans à gravir ! 


 

 

Depuis le 21 novembre 2017, à l'est de Bali, le mont Agung (3031 mètres) est en alerte : des panaches de fumée laissent présager une potentielle éruption. Un rayon de sécurité de 7 kilomètres a été établi autour du volcan et la population voisine a été déplacée. Si ce phénomène spectaculaire laisse toute la zone dans l'expectative, il n'affecte en rien le bon déroulement des randonnées sur le reste de l'île. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'ascension de volcans (à partir d'avril, qui correspond à la fin de la saison des pluies), Dominique, notre Expert Local Trek Adékua, a plus d'un tour dans son sac à dos : le mont Batur, du haut de ses 1717 mètres permet une montée progressive le long de pentes douces avant de dévoiler un panorama fantastique. 


 

 

Après un saut de puce sur l'île de Lombok, le sommet du volcan Rinjani (3726 mètres) nous fait de l'œil... Relativement exigeante, l’ascension se termine par un pierrier et nécessite une bonne forme physique. Nous touchons au but le matin du troisième jour, avec une magnifique vue sur le lac de cratère. Ce trekking sportif s'accompagne bien évidemment de partage et de spiritualité (visites des temples Gunung Kawi et Tirta Empul), ainsi que d'un zeste de farniente (et de snorkeling) sur les plages ! 


 

 

Si vous souhaitez combiner mer et montagne sur des îles jalonnées de volcans, optez pour l'Indonésie ! Contactez Dominique, votre Expert Local Adékua basé sur place, directement sur le site afin qu'il vous aide à organiser votre trek sur un archipel aux mille et unes beautés. 



 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjours trekking en Indonésie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog