Randonnées au fil des trésors du Cambodge

 

Tchoum reap sour ! Les deux mains jointes, un moine nous salue en guise de bienvenue dans ce havre d'hospitalité qu'est le Cambodge. Loin des heures sombres des khmers rouges, le pays nous invite à parcourir ses beautés naturelles et son patrimoine unique, tels le célèbre complexe d'Angkor, inscrit à l'Unesco. 

Randonnées au Cambodge, à la découverte de sites exceptionnels et d'une culture préservée

Notre trek débute en beauté, à travers une jungle luxuriante jalonnée de cascades, dans le massif du Phnom Kulen, montagne sacrée des Khmers. Très vite, nous atteignons le fameux temple d'Angkor Wat et admirons ses bas-relief, puis rejoignons la cité royale d'Angkor Thom au coucher du soleil. "Posez les sacs à dos dans la pirogue !" nous lance Estelle dans un sourire facétieux. Et hop, les voûtes plantaires ont le temps de se détendre un peu lors de notre navigation sur le Tonlé Sap, plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-est, et ses charmantes maisons sur pilotis. Nous débarquons tout prêt de la frontière du Laos et profitons d'une douce soirée au bord du fleuve Mékong. Au fil des rizières, nous pénétrons dans la région du Mondolkiri, ses plantations de café et ses villages peuplés de Bunong. "Il faut faire des signes avec tes pieds !" tente de m'initier un cornac au dressage des éléphants, avec lesquels ils vivent en harmonie. La visite culturelle et historique de Phnom Penh marque la fin du trek. 

Trekking au Cambodge, dans le massif du Phnom Kulen dans la région du Mondolkiri

Si vous aussi rêvez d'explorer la diversité humaine, naturelle et patrimoniale du Cambodge, contactez Estelle, votre nouvelle Experte Locale Trek Adékua, directement sur le site afin qu'elle vous organise votre périple à pied, en pirogue... et à dos d'éléphant ! 

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Trek au Cambodge

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog