Ouzbekistan : treks dans les pas d'Alexandre Le Grand, Gengis Khan et Tamerlan

 

J'ai dans un coin de ma tête des paysages de déserts arides, de yourtes primitives, de vallées magnifiques, de montagnes inconnues.

Il m'avait aussi parlé d'un pays enclavé, d'une ancienne voie, d'un empire déchu. Je sais ce pays au cœur de l'Asie Centrale, bercé par le mystère de la mer d'Aral, mangée par le sable et le sel. Je distingue maintenant des champs de coton, des plateaux et des steppes infinies, parcourues par les grands explorateurs en quète d'or, de soie et de rêves : Alexandre Le Grand, Gengis Khan, Tamerlan.

 



Voilà mon ancienne route caravanière, la mythique route de la soie ! Je me rapproche. La brume s'estompe patiemment. Je cherche le nom d'un ailleurs chargé d'Histoire et de légendes.

Aux marcheurs s'offrent les mosquées, madrasa et mausolées éblouissants, comme à Samarcande, Boukhara ou Khiva. M'y voilà presque. Un pays en "stan" m'offrant les promesses d'un voyage à pied rare. L'Ouzbekistan !

 



J'espère déjà goûter son pain délicieux, son thé d'Asie et partager l'hospitalité des locaux dont Farroukh me parlait lors de cette soirée il y a quelques années.

Car c'est bien lui, l'agent local Trek Adekua, qui m’a transmis ce virus qui ne me lâche plus depuis, et qui revient tous les ans à la même époque. Faites comme moi, contactez Farroukh en direct sur notre plateforme et créez votre propre aventure trek en Ouzbekistan !

Vidian de La Brosse, Top Expert de la communauté Trek Adékua.


Séjours trek en Ouzbekistan

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog