Mongolie : trekking-méharée dans le massif méconnu du Kharkhira

 

Sain baina uu ! (prononcer "Saïbanou !") Ici, on vous accueille d'un claquement de langue, avec un copieux et brûlant bol de pâtes au mouton qu'il faut vider jusqu'à la dernière cuillère. Entrer dans l'intimité d'une yourte et vivre le quotidien d'un éleveur de chameaux de Bactriane est chose aisée lorsqu'on se frotte à la légendaire hospitalité mongole ! 

Trekking dans le massif du Kharkhira en Mongolie

Idéal pour la randonnée en juillet-août, la Mongolie et le massif du Kharkhira (et ses sommets qui tutoient les 4000 mètres d'altitude) restent pourtant un petit bijou peu parcouru, entre plaines et lacs. Après une découverte de la capitale Oulan-Bator, je m'élance enfin, aux côtés de Joël et son équipe, pour ce trek dans l'immensité des steppes... 

Steppes mongoles à parcourir lors de ce trek dans le massif du Kharkhira

Quel ciel immense ! Depuis la ville de Ulgii, nous cheminons jusqu'au lac Ashit et partageons quelques instantanés de vie avec des familles d'éleveurs. Un dernier thé pour la route et nous voilà traversant des zones désertiques, escortés par une caravane de chameaux, jusqu'au lac Uvs, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco comme réserve de biosphère. Magie des paysages et accueil chaleureux de tout un peuple concourent à faire de la Mongolie une destination de trek dont on se souvient... à vie !

Trekking méharée en Mongolie

Contactez vite Joël, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site afin qu'il vous organise un séjour digne des plus belles méharées dans ce pays de cocagne. 

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjours trekking en Mongolie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog