Madagascar : trek au cœur des Hautes Terres centrales

 

Bonjour ! Salama ! Fini de se la couler douce sur cette magnifique plage dorée bordée par l'Océan Indien : les sentiers de Madagascar, celle que l'on surnomme « l'île rouge », nous appellent vers d'autres aventures, au fil d'un plateau dominant entre 800 et 1500 mètres d'altitude.

 



Emboîtant le pas à Sylvain, défricheur émérite, je prends la mesure d'un sensationnel terrain de trek : les Hautes Terres centrales de Madagascar couvrent plus de 60% de la surface du pays et sont jalonnées de sentiers. Cette enclave préservée garde jalousement des trésors qu'il nous est permis de traverser : volcans de la région de l'Itasy, villages traditionnels aux toits de chaume, rizières à flanc de falaises granitiques, sanctuaires des emblématiques lémuriens, cité thermale d'Antsirabe, pays Betsiléo, dômes du massif de l'Andringitra...

 



« Tu as pris ton gilet de sauvetage ? » me lance Sylvain dans un clin d'œil... A peine le temps de comprendre et me voilà embarquée à bord d'une pirogue sur la rivière Masiatra ! Avec un objectif : les plantations de thé, et une dégustation des plus goûteuses aux côtés des cueilleurs. Santé !

Avec Sylvain et son équipe, prenez part à une expédition unique au cœur des zones montagneuses, dans le respect de la nature et à la rencontre des populations. Interrogez vite Sylvain, votre Expert Local Trek Adekua, directement sur le site pour organiser votre séjour randonnée à Madagascar.

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua.


Séjours Découverte à pied de Madagascar

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog