Colombie : marcher jusqu'à la mystérieuse « Cité Perdue » !

 

Buenos dias ! ... et bienvenue en Colombie, ce beau pays d'Amérique du Sud bien plus sûr qu'on ne le croit ! Préservée du tourisme de masse par sa réputation sulfureuse, la Colombie allie diversité naturelle à une hospitalité hors du commun.

 

 

« C'est encore loin Tristan ? » La randonnée dans la jungle humide de la Sierra Nevada de Santa Maria prend des allures d'expédition archéologique. Encore quelques coups de machette avant de tomber sur la fameuse « Cité Perdue » (Ciudad Perdida), telle un mini « Machu Picchu » fraîchement découvert.

 

 

Ancien lieu sacré des indiens Kogis, le site compte 169 terrasses. Le trekking se poursuit jusqu'à la péninsule de la Guajira, territoire des indiens Wayuu, au cœur de décors désertiques. 

 

« Prête à passer du vert de la jungle à l'azur de la mer des Caraîbes ? » s'amuse Tristan, tombé amoureux des paysages contrastés de Colombie. Le parc Tayrona constitue l'ultime étape de notre périple. Joyau de biodiversité, ses 150 km2 hébergent notamment le condor des Andes. Une baignade bien méritée dans une eau cristalline nous permet d'admirer les coraux qui tapissent les fonds marins. 

 

Avec Tristan et son équipe, lancez-vous sur des sentiers d'une époustouflante variété qui vous feront traverser trois écosystèmes différents : jungle, désert et mer. Interrogez Tristan, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site. Il vous organisera sur-mesure votre séjour trekking en Colombie

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua.

 


Séjours découverte à pied de la Colombie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog