Les plus beaux sites de Bolivie à découvrir à pied

 

Cordillère des Andes : me revoilà ! Mais sur un itinéraire de trek que je n’avais encore jamais emprunté : celui qui relie les plus beaux sites de Bolivie, guidée par Maxime, l'Expert Local, fraîchement embarqué dans l'aventure Trek Adékua.

 

 

« Ne t'inquiète pas, ça va passer ! » compatit Maxime qui constate, en entendant mes efforts pour respirer, que mon acclimatation à la haute altitude n'est pas encore optimale... Depuis la capitale la Paz, nous nous sommes en effet élevés à plus de 3800 mètres d’altitude pour rejoindre les bords du mythique lac Titicaca, à la découverte de ses îles.

 

 

Tout autour se dresse la Cordillère blanche et ses sommets enneigés. « Dans quelques jours, nous la traverserons ! » continue Maxime. Avec, dans la ligne de mire : le Huayna Potosi (6088 mètres) que nous admirerons un instant avant de continuer sur une succession de cols à près de 5000 mètres d'altitude puis de redescendre par le Choro Trek vers un climat plus « tropical ». C'est qu'il faut la mériter l'oasis de Coroico !... et ses constructions dédiées à la « Terre-mère » ou Pachamama. De quoi renouer avec une nature que chaque indien Aymara vénère. 

 

N'hésitez pas : avec Maxime et son équipe, découvrez les plus beaux points de vue de Bolivie, immergé dans la culture Aymara. Contactez Maxime, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site, pour qu'il vous concocte un itinéraire aux petits oignons ! 

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Découvrir à pied la Bolivie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog