Sri Lanka : Circuit trek et découverte des trésors du Sri Lanka en liberté, logé en hôtel

à partir de 1034€
circuit

Je vous propose un circuit trekking au Sri Lanka en toute liberté, pour arpenter les sentiers de randonnées par vous-même, sans même avoir besoin d’un guide. Durant 12 jours, vous couvrirez une grande partie du centre de l’île, entre les sites historiques, les temples bouddhistes et hindouistes, et montagnes recouvertes de forêts et de plantations de thé ; avant de terminer par les plages du Sud. Chaque étape vous offrira l’occasion de marcher en pleine nature, au milieu d’une végétation luxuriante où tout pousse et s’entremêle. Les randonnées de Pidurangala, Mini World’s End et Ella Rock présentent quelques défis, la récompense d’une vue époustouflante arrivera une fois le somme atteint. La dernière partie du séjour se fera dans la partie Sud de Sri Lanka, avec un très beau parc national et l’occasion de voir de nombreux animaux sauvages. Après vous être émerveillés devant les éléphants d’Udawalawe, vous aurez rendez-vous avec la plage. Deux jours de détente au bord de l’Océan indien. Vous serez logé dans de petits hôtels de charme, eco lodge et bungalow, avec la possibilité d’ajuster selon vos envies pour plus de logement chez l’habitant, ou pourquoi pas plus de luxe. 

Plus d'infos et d'idées de séjour trekking au Sri Lanka...

Détail du séjour

Jours 1 à 3 : Découverte du triangle culturel

Explorez les sites connus de Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa et les merveilles cachées de Pidurangala et Ritigala

Jours 1 à 3 : Découverte du triangle culturel - voyages adékua

A votre arrivée à l'aéroport de Colombo, vous retrouvez votre chauffeur qui vous accompagnera durant tout ce circuit de randonnée. Long transfert pour rejoindre la ville de Sigiriya, au coeur du triangle culturel. La région est ainsi nommée pour ses nombreux sites culturels et anciennes capitales royales qui sont disséminés dans les environs. Pendant trois jours, vous prenez le temps de randonner dans les plus beaux sites, en commençant par les grottes de Dambulla situées au sommet d’une colline. Puis vous ferez l’ascension du roc de Pidurangala, où se trouve également un ancien monastère. Cette randonnée pédestre se fera directement au départ de votre hôtel, un havre de paix en pleine nature, où l’on se perd à rêvasser au milieu du chant des nombreux oiseaux. Une demi-journée sera consacrée à l’exploration du site de Polonnaruwa, avec de nombreuses ruines et temples. La dernière journée est consacrée au rocher de Sigiriya, promontoire rocheux qui attisa la folie des grandeurs du roi Kassyapa qui y fit construire son palais au sommet. Retrouvez ensuite le calme de la jungle pour une randonnée dans la réserve naturelle de Ritigala où se trouvent les ruines d’un monastère. Ce site est enveloppé d’une certaine magie... 

Jours 4 à 6 : Kandy et Knuckles Range

Randonnée dans les Knuckles Range et découverte de la ville entourée de collines de Kandy

Jours 4 à 6 : Kandy et Knuckles Range - voyages adékua

Votre parcours se poursuit vers le Sud, et vous amène dans la région des Knuckles Range, zone protégée et réputée pour ses pics ayant la forme d’un poing fermé. C’est aussi une région où se cultive le thé, que le Sri Lanka exporte partout dans le monde. Vous logerez dans un superbe bungalow au charme d’antan, avec mobilier ancien. Explorez les environs proches de votre logement, avec d’abord une visite personnalisée de l’usine de thé d’Hatale, avec séance de dégustation et visite de la pépinière. Le lendemain, partez pour une randonnée libre depuis le bungalow, pour lentement rejoindre le Mini World’s End, un point de vue surplombant les champs de thé d’Hatale. C’est l’occasion de croiser les villageois qui travaillent, les écoliers qui rentrent de l’école à la mi-journée. Vous rejoignez ensuite la ville de Kandy pour la visite du centre-ville, avec découverte du temple de la Dent, haut lieu du Bouddhisme au Sri Lanka, puis balade dans les petites rues, immersion dans le marché local. Vous poursuivez la journée par une grande balade de deux heures dans le jardin botanique de Peradeniya, qui fut fondé par les Britanniques au XIXème siècle. La nuit se fait en hôtel, situé sur les hauteurs.

Jours 7 et 8 : Immersion dans les plantations de thé

La région montagneuse, Ella et Haputale pour des randonnées libres

Jours 7 et 8 : Immersion dans les plantations de thé - voyages adékua

La journée débute par un trajet en train, afin de profiter pleinement de ces paysages vallonnés du centre. L’occasion de voir des plantations de thé, des forêts, des cascades, de petits villages le long du trajet. Arrivée à Ella dans l’après-midi et départ pour une marche de 2h pour rejoindre le sommet de Little Adam’s Peak. Puis vous allez jusqu’au superbe pont aux neufs arches. Le lendemain, randonnée matinale de 4h à Ella Rock avec une forte montée pour rejoindre ce point de vue. Ensuite, vous partez en voiture pour rejoindre l’usine de thé de Dambatenne et en visiter les locaux, puis départ à pied depuis l’usine pour rejoindre le point de vue de Lipton Seat, l’occasion de faire une belle ascension à travers les champs de thé, de voir les travailleurs à l’œuvre et pourquoi pas de vous joindre à eux. Vous passez les deux nuits en hôtel. 

Jours 9 à 12 : La région Sud, d'Udawalawe à Mirissa

Du parc national d’Udawalawe aux plages paradisiaques du Sud de l’ile

Jours 9 à 12 : La région Sud, d'Udawalawe à Mirissa - voyages adékua

Vous quittez les montagnes pour rejoindre des zones plus arides. Vous faites une courte balade qui vous amène aux belles statues de Buduruvagala. Puis la journée se poursuit avec un safari en jeep dans le parc national d’Udawalawe, où vous observerez de nombreux animaux au sein de leur habitat naturel. Le parc abrite une large population d’éléphants, mais aussi une multitude d’oiseaux. Vous dormez dans des tentes en dur. Votre chauffeur vous conduit vers la côte Sud et la plage paradisiaque de Mirissa. Vous séjournez deux nuits en bord de mer, avec la possibilité de faire de belles balades (colline de Mirissa, fort de Matara, plage de Polhena, lac de Koggala). La dernière journée vous mène vers le fort de Galle, une structure architecturale splendide classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, où il fait bon flâner à travers les ruelles et sur les remparts. Dernier stop à Colombo pour explorer la capitale économique, avant votre transfert vers l’aéroport. 

Votre expert de voyage teek et rando adékua au Sri Lanka

Catherine votre agent expert local Trek et Randonnée au Sri Lanka

Diplômée de langues étrangères et de tourisme, Catherine a d'abord effectué quelques jobs en France son pays d'orgine, puis elle a travaillé pour un réceptif sur la Russie et les Pays Baltes depuis Paris. Mais l'appel de l'étranger se faisant de plus en plus fort, Catherine est partie en 2008 pour travailler en Inde en agence locale. Sa passion du trek s'est developpée là-bas, sur les chemins himalayens jusqu'aux hauts plateaux du Ladakh. Elle s'est installée ensuite au Sri Lanka, où elle a monté une agence de voyage. Catherine a été sélectionnée par le Top Expert Trek Adékua.

Catherine votre spécialiste des séjours trekking et rando basée au Sri Lanka : "je me suis installée au Sri Lanka avec l'envie de développer des circuits trek en harmonie avec la nature, si riche ici. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaye de dénicher de nouveaux endroits pour le trekking que je vous ferai découvrir en exclusivité."

Le prix de ce circuit trekking en liberté au Sri Lanka avec hébergement en hôtel et visites organisées est à partir de 1034 euros (soit US$ 1140 au cours du 19/07/2016) pour une personne (base 4 personnes, chambre twin/double et pdj) hors vols internationaux

Ce prix comprend :
Le transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone (en micro van jusqu’à 6 personnes)
Les frais de péages, d’essence et de parking pour le véhicules, ainsi que les hébergements et repas du chauffeur
Les hôtels en chambre double / twin (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation) avec petit déjeuner
Visite d’un jardin d’épices (le jour de visite peut être modifié par rapport au programme initial)
Visite d’une usine de thé (le jour de visite peut être modifié par rapport au programme initial)
Le billet de train entre Kandy et Nanu Oya, en wagon standard (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
Un safari en jeep d’une demi-journée dans le parc national d’Udawalawe
Les taxes gouvernementales (les taxes peuvent varier à tout moment sur décision du gouvernement, sans que nous soyons en mesure de vous prévenir à l’avance. Le prix devra être revu à ce moment-là en fonction de l’augmentation des taxes)
L’assistance de notre équipe francophone basée à Colombo, 7j/7, 24h/24

Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux
L’assurance voyage
Les déjeuners et diners
Les boissons durant les repas (eau minérale et autres boissons)
Les visites non mentionnées dans les « prestations incluses » 
Les frais de visa (obtention en ligne sur le site http://www.eta.gov.lk/slvisa/) : 35 $ / personne pour une application en ligne, 40 $ / personne pour le visa à l’arrivée
Dépenses personnelles
Les pourboires

Bons plans sur les vols à destination du Sri Lanka

Une seule compagnie aérienne offre des vols directs pour le Sri Lanka, il s’agit de Sri Lankan airlines, qui a normalement prévu d’arrêter ses vols à partir de début novembre 2016. Je vous conseille les compagnies du Moyen Orient, qui sont sures, confortables, avec de bons avions : Emirates, Qatar Airways, Oman Air, Ethihad. D’autres compagnies comme Turkish Airlines ou Jet Airways ont aussi bonne réputation.


Bons plans de locations de voiture au Sri Lanka

Je vous déconseille de louer une voiture sans chauffeur, la circulation est beaucoup trop chaotique et dangereuse, et il manque de signalisation. Nos circuits Trek et Randonnée au Sri Lanka sont toujours prévus avec une voiture et un chauffeur anglophone (voire francophone sur demande). Nos chauffeurs ont une longue expérience du terrain et conduisent prudemment. Pour de petits trajets au Sri Lanka, il est facile de prendre un tuktuk (maximum 3 passagers à bord) et de se déplacer pour faire un tour de ville par exemple, ou sortir manger le soir. 


Informations pratiques à destination du Sri Lanka

Il est nécessaire d’obtenir un visa pour visiter le Sri Lanka (soit demande en ligne 35 USD – ou à l’arrivée 40 USD). Le passeport doit être valable 6 mois après la date d’arrivée au Sri Lanka. Il n'y a pas de vaccin obligatoire, il est toutefois conseillé de consulter son médecin. Sur place, protégez-vous contre les moustiques. Lors de nos randonnées, il peut y avoir des sangsues. 

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Catherine. Je vous conseille et j'organise votre séjour Trek et Rando au Sri Lanka

  • Je suis sur place depuis : 2013
  • Années de pratique : 9
à partir de 1034€
12 jours
Circuit trek en liberté
circuit

Autres destinations bien sympas

Circuit trekking sur les balcons de l'Annapurna au Népal
à partir de 965€
Super séjour trekking en Mongolie dans le massif du Khorido Saridag
à partir de 1920€
Découverte du pays Maasaï lors de ce trek exceptionnel au Kenya
à partir de 2100€